«

»

Avr 24

Imprimer ceci Article

COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE DES COTES D’ARMOR

La France a un gouvernement, paraît-il, « de gauche ». Mais les récentes déclarations du nouveau Premier Ministre mettent clairement la barre « à droite, toute » : classes populaires, classes moyennes, retraités, fonctionnaires, personnes ayant droit aux minimas sociaux et aides en tous genres, nous sommes tous désormais en première ligne car tout est gelé jusqu’en octobre 2015, voire 2017 ! Pendant ce temps, les licenciements massifs ( comme à la Seita de Nantes : 330 licenciés ) continuent. Le chômage explose …

Dans le même temps, pour détourner l’attention, le gouvernement « charcute » les territoires en voulant supprimer les départements ou en fusionnant les régions pour en diviser le nombre par deux.

Toujours dans le même sens, allant à l’encontre de la soi-disant priorité éducative, l’Etat annonce de nombreuses fermetures de classes : classe d’intégration à Callac, classes primaires ou maternelles à Grâces, Bégard, Servel, Lamballe, Rostrenen, Ploubezre, Trégastel etc … Tous les départements bretons vont perdre des postes alors que l’on prévoit des millers d’ élèves supplémentaires ; dans les Côtes d’Armor, l’Etât annonce la suppression de plus de 28 postes !

Mais la vraie Droite n’est pas en reste. Dans Ouest-France du 15 avril dernier, le Député UMP Marc Le Fur ( qui s’illustra il y a peu par son triste comportement à l’Assemblée Nationale ) dénonce publiquement les fermetures de classes dans « SA » circonscription de Lamballe-Loudéac. Le Député devrait également rappeler ses votes au Parlement à l’époque de Sarkozy qui allaient encore plus dans le sens de l’austérité et de la suppression de postes dans les services publics. Il est facile de protester lorsque « SON » territoire est concerné et voter le contraire lorsqu’on est à Paris !

Selon qu’il est à Paris ou en Bretagne, Marc Le Fur n’est pas le même homme et ne tient pas les mêmes discours !

Le PARTI DE GAUCHE des Côtes d’Armor dénonce cette politique d’austérité et de fermetures des classes. Il soutient les parents d’élèves et les enseignants qui s’y opposent.

Le 1er Mai prochain, il appelle tous ceux qui refusent la politique de ce gouvernement social-libéral à se joindre nombreux aux syndicats qui seront dans les rues pour dire « NON » à l’austérité et « NON » à l’Europe de François Hollande et d’Angéla Merkel.

Lien Permanent pour cet article : http://22.lepartidegauche.fr/?p=1556