«

»

Août 28

Imprimer ceci Article

La tambouille, c’est « pas un truc moderne »,

Le désormais fameux « Pacte de responsabilité », cette charte du social-libéralisme sauce Hollande, compte parmi ses principaux inspirateurs Mrs Gattaz et Macron. L’un est Président du Medef, l’autre est dorénavant Ministre de l’économie. On ne pouvait rêver plus bel aveu. Cet énarque banquier d’affaires se voit comme un représentant de la « gauche moderne » : « Aujourd’hui encore, nous dit-il (Mediapart octobre 2013), parce que nous sommes en temps de crise, dans un moment de transition, la gauche se crispe sur ses objets. Et ses repères sont très classiques. Quand on est de gauche, on est contre l’expulsion des étrangers et pour le pouvoir d’achat des Français. Les yeux fermés, j’aurais pu dire la même chose il y a 5, 10 ou 15 ans – ce n’est pas un truc moderne et il n’y a pas d’approche d’ensemble ».
Ben oui. Pour notre ministre de l’économie, être pour le pouvoir d’achat et contre l’expulsion des étrangers, « c’est pas un truc moderne ». Mais c’est à hurler ! Mais comment pouvons-nous encore supporter ces paltoquets arrogants dans leurs beaux costumes ? Comment nos institutions vieillottes permettent-elles à une petite bande d’aveugles autosatisfaits de gouverner selon leur bon plaisir alors même qu’ils ne représentent plus rien ni personne ?
Encore faudrait-il tirer à tous les niveaux les leçons de cette aberration au sommet. Comme le dit Hervé Morin, grand humoriste et ancien ministre de Sarkozy, il ne faut pas être « la roue de secours du Titanic ». Il est clair aujourd’hui que toute alliance, à quelque niveau que ce soit, avec tous ceux qui soutiennent de près ou de loin l’incompréhensible entêtement dans l’erreur de ce gouvernement, ne peut plus être comprise par tous ceux qui en paient, tous les jours, la facture. Le PG 22 ne peut notamment pas s’associer à un quelconque arrangement électoral pour préserver « à gauche » (comme ils disent) quelques miettes aux prochaines élections sénatoriales.
La tambouille, c’est « pas un truc moderne », comme dirait Macron.
Jacques Quiniou

Lien Permanent pour cet article : http://22.lepartidegauche.fr/?p=1599