Communiqué envoyé à la presse ce jour
La visite de David Douillet à Lamballe, jeudi 19 avril, soit quatre jours avant l’élection présidentielle, nous étonne pour deux raisons :
Si c’est en Ministre des sports que David Douillet rencontre les jeunes du Dojo, nous rappelons qu’il est contraire à la tradition républicaine que les élus lamballais n’aient pas été prévenus de la présence d’un membre du gouvernement.
Si c’est comme militant UMP que l’ancien judoka apporte son soutien au candidat Marc Le Fur, ainsi que le laisse supposer l’annonce de cette venue sur le blog de ce dernier, il est indécent que cet appui politique prenne pour cadre une association sportive, et tout à fait scandaleux qu’il enrôle des adolescents. M. Le Fur compte-t-il faire la sortie des écoles et des collèges de la circonscription pour s’assurer sa réélection ?
Vice-président de Lamballe-communauté, Adjoint aux sports pour la ville de Lamballe, Arsène Kerauffret tient à faire savoir qu’il proteste contre cette visite impromptue et ne s’y associera en aucune manière.
Candidate du Front de gauche aux élections législatives, Christiane Chombeau dénonce cette manœuvre politicienne et s’insurge contre les mauvaises manières du député-sortant qui mérite bien d’être sorti.