Le Parti de Gauche des Côtes d’Armor se félicite du résultat de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, au premier tour de l’élection présidentielle.
En effet, nationalement, plus de 11% des électeurs se sont rassemblés autour de cette candidature. Dans les Côtes d’Armor, les scores sont supérieurs à la moyenne nationale ( plus de 12% des suffrages ), avec des résultats particulièrement probants à St Brieuc ( 13,38% ) et Lannion ( 14,16% ) où le Front de Gauche devient la troisième force politique. Le Front de Gauche est désormais une force incontournable à gauche, et nous tenons à ce titre remercier sincèrement les millions d’électeurs qui lui ont apporté leur soutien.
Le Parti de Gauche des Côtes d’Armor appelle tous les citoyens (nes) à venir massivement défiler dans l’unité, aux côtés des organisations syndicales, le mardi 1er mai à St Brieuc (10h30 parc des Promenades), Lannion (10h30 parking de la Poste), Dinan (10h30 sur l’esplanade de la Résistance), Guingamp (10h30 place de l’échiquier) et Paimpol (10h45 place de la République)
Ce défilé du 1er mai doit être l’occasion de rassembler largement afin de mobiliser à gauche pour licencier Nicolas Sarkozy, le Président des riches, et d’imposer au prochain Président les réformes d’urgence sociale qui s’imposent.
Rejoignez le Parti de Gauche des Côtes d’Armor pour participer à la construction du Front de Gauche dans notre département.
Pour l’Assemblée Générale du PG22 – Sylvestre ROTH